Un écran entre nous deux, ça te dit ?

Publié le par IWSNT

 

Il est de certains jours où l'on est feignant, curieux, bête, enfin bref où l'on fait des choses totalement improbables qui nous font sortir de notre quotidien. Notre génération (et j'entends par là THE Génération Internet avec un G majuscule) est plutôt accoutumée de ce genre d'égarement : avec Internet nous avons accès à tout, en un clic on peut passer d'un réseau social à un film porno sans même s'en rendre compte. La vérité c'est que les limites fixées depuis des années ont largement étaient outrepassées et publiquement piétinées. Qu'en est-il de notre fierté ? On ne sait pas vraiment, alors on tente de palabrer sur la liberté d'expression et tout l'intérêt qu'apporte Internet. C'est vrai, Internet nous permet d'accéder à tout et n'importe quoi, le petit bonhomme isolé de tous peut avoir une vie sociale virtuelle sur WoW et mourir sur ses chiottes parce qu'il n'a pas mangé pendant une semaine. Alors oui, Internet nous ouvre ses portes en particulier celles des rencontres, mais après les annonces sur un journal pour faire de nouvelles connaissances, quelles sont les possibilités d'un site de rencontres ? J'ai tenté l'expérience, et j'avoue plutôt avoir été surprise...

 

La plupart de mes followers sur Twitter sont largement au courant : passé un temps j'étais sur un site de rencontres nommé Adopte un Mec. Et avant d'écrire cet article je me suis posée la question de mes motivations : qu'est-ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce site ? D'une part je ne me considère pas comme timide ni recluse, et d'autre part je ne pensais pas vivre de nouvelles aventures en passant par un site comme celui-ci. Après réflexion, ce qui m'a poussé à le faire et c'est la version officielle, c'est que je souhaitais rencontrer des gens que je n'aurais pas croisé sinon. (La version non officielle étant que je voulais agrandir le panel d'hommes auquel j'avais accès et qui était assez restreint auparavant.)
Bon alors, que je vous explique, après les multiples étapes pour m'inscrire et réussir (enfin) à mettre une photo de moi que le site accepte, j'ai reçu moult charmes (genre de poke, les filles acceptent ou non ce charme ce qui fait que le garçon en question peut nous parler -ou pas-) et mails, la plupart bateau du genre « slt sa vat ? » (qu'on se le dise les mecs, aborder une nana avec ce genre d'approche c'est pire que ridicule) mais j'en ai eu toutefois des plus élaborés, et c'est là que ça devient intéressant. Car après plusieurs échanges de tartines, on commence à se dire qu'il faudrait rencontrer la personne, parce qu'elle est bien mimi en photo, sa description nous plaît et tout le toutim, arrive l'étape de rentre dedans très subtile du « on se voit quand ? », on s'échange nos numéros, on papote par textos en attendant, si on a de la chance, on ajoute la personne sur Facebook (on en revient encore à THE Génération). Facebook c'est l'épreuve ultime, car là, on a plus d'une photo, et pas toujours les plus avantageuses, et là on sait vraiment à qui on a affaires (je tiens à préciser qu'il y a encore des gens qui arrivent à passer à travers les mailles du filet), on voit les photos de soirées, on voit ses amis, ce qu'il aime et (merci Facebook) ce que nous avons en commun. Si là encore, rien ne cloche alors on fixe un rendez vous, à savoir qu'il ne faut pas se précipiter (même si on a envie de sortir), les perles rares ne se montrent qu'au bout de quelques sommations (c'est donc très très très rare).

Pour ce qui est du rendez vous je ne peux parler que du côté féminin, en général l'homme propose d'aller boire un verre quelque part. Si je peux me permettre un conseil : les filles, laissez le choisir son bar, là l'homme se sentira en confiance et fier de lui (il croira qu'il dirige et il sera tout content) alors qu'en fait (pauvre de lui) vous apprenez encore de lui en voyant les endroits qu'il fréquente.

Mais alors quel genre d’énergumène traîne sur ce genre de sites ? Je pense qu'il y a trois catégories bien distinctes de mecs :

- les dinosaures : catégorie plutôt rare car celle-ci se compose de mecs qui sont sur les tchat/sites de rencontres depuis qu'on fait de la pub dans Star Club, à savoir qu'ils traînaient déjà sur Caramail quand je jouais aux Barbie et que visiblement ils resteront pour un moment des indécrottables geekzor

- les mecs à plan cul : les incontournables, ceux qui ne viennent que pour trouver une nenette à rouler dans la farine, sinon il y en a qui sont honnêtes, ils mettent sur leur profil « amitié câline »

- les moches : je pense que ça se passera de commentaires

Pour résumer les sites de rencontres c'est bien pour passer le temps et se payer une bonne tranche de rigolade, pour sortir si on n'a rien d'autre à faire. Sinon, ça sert pas à grand chose pour les gens de mon âge et très honnêtement, à part ma mère, je ne connais personne pour qui ça a marché.

 

 

 

 

http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2011/210/9/b/i___ve_been_waiting_so_long_by_piddling-d420lra.jpg

Publié dans Qu'est-ce que le point

Commenter cet article