La révolution de la musique portative

Publié le par I Write Sins Not Tragedies

http://fc04.deviantart.net/fs27/i/2008/170/8/1/iApple_by_RaminaRibcage.jpg

Un titre à connotation plutôt révolutionnaire et communiste j'en conviens, et aussi scientifique, ce que je conviens de même. Mais il fût un temps (révolu lui aussi) où je bidouillais des tubes à essai avec une aisance "folle"... Ah souvenirs... Ca me rappelle le coup où j'avais cassé tous les tubes à essai que les profs stockaient dans un tupperware. Mais bon, je suis très maladroite, c'est de leur faute, ils avaient pas à le laisser là sachant le type d'élèves qu'il y a (de mon type quoi). c'était pas fait exprès, si besoin était de le préciser.
M'enfin, là n'est pas le sujet ! N'empêche, quelle idée de les mettre en équilibre (les tubes à essai, pas le sujet, suivez un peu !). Bref, bref, brefons, le sujet de l'article porte sur la musique. Et pour quoi faire vous vous direz ! C'est vrai qu'au début je ne m'en suis pas rendue compte, parce que je suis une fervente utilisatrice du MP3 (pas iPod, je refuse de rentrer dans une catégorie socio-culturelle basée sur l'utilisation d'un appareil technologique à titre distinctif) un peu comme tous les "jeuns" de mon âge. J'avais plutôt prévu d'écrire sur les personnes âgées qui crient haut et fort (au moins un poitn en commun avec moi, ils crient haut et fort) que "les jeunes avec un MP3 équipé (lol on "s'équipe", comme une voiture "j'ai pris suréquipée, toutes options, avec MP3") s'isolent complètement". chose totalement réfutable, d'une part parce que j'ai vu des personnes de leur tranche d'age avec des MP3, et ça n'est pas qu'une minorité (sisi j'en ai vu), et secundo, c'est nous mettre dans un sac : "toi t'as un MP3, là bas ! Toi, un portable tactile, là bas...".
Eeeeefin bref ! La dernière fois dans le bus (encore le bus), j'ai découvert la réelle utilité du MP3, et je puis vous assurez que ça n'est pas écouter la musique, enfin si mais non ! Je sortais de mon entreprise, après une journée harassante, et je suis donc allée dans le bus, et deux filles derrière moi jacassaient, et quand je dis "jacasser" le mot est faible : "ah ouais, non mais arrête !" "siiii j'te jure" (vous voyez le topo, la conversation qui porte sur la jupe de la pire ennemi d'une des deux gonzesses). Et là, réflexe psycho-moteur ou instinctif de survie : j'ai sorti mon MP3, mis ma musique et je suis partie dans un monde pendant tout le temps de mon voyage ! Hmmm génial, je n'avais plus à écouter les deux gamines derrière, plus à entendre la fille toujours pendue à son portable qui raconte sa VDM (vie de merde, soyez branchés un peu) "allo mémé, ouiiii ça va ? Je vais m'installer avec machin ! Non non, t'inquiète pas...".
MERCI LES GENS QUI ONT INVENTE LE MP3, MERCI DE ME PERMETTRE D'IGNORER CE QUI M'ENTOURE QUAND J'EN AI BESOIN ! 

Publié dans Leçon de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> (j'avais concervé ce com sur un fichier word, héhé)<br /> <br /> Moi aussi au début, quand le ipod commençait à être hype (hum, ça ne nous rajeunit pas tout ça) j'avais d'énoooooooooooormes aprioris sur la question. J'ai toujours un temps de retard sur la mode<br /> en général, et franchement je m'en fou. Les trucs qu'il "faut absolument avoir pour être dans le coup" me gonflent prodigieusement. Mais depuis l'ipod s'est beaucoup démocratisé, et si j'en ai un<br /> aujourd'hui c'est que les produit apple sont géniaux au niveau de leur interface et de leur fluidité d'utilisation. Avant j'avais un mp3 un peu pourri il faut le dire, et ça a révolutionné ma façon<br /> d'écouter la musique. En plus d'un son super bon, je ne met plus 3 plombes pour trouver une chanson ou un chanteur dans ma (trop grande) playlist.<br /> Enfin bref, maintenant avec la technologie qui évolue sans cesse je ne doute pas une seule seconde que d'autres appareils, procurent les même avantages et sinon plus. Après, j'aime le design des<br /> produits mac en général (même si je tourne sur pc) et la couleur rouge peut commune de mon ipod. Mais c'est en aucun cas pour appartenir à une groupe je-sais-pas-quoi (mon dieu tout sauf ça).<br /> <br /> Le mp3 est une vraie révolution. Quand je repense à l'époque du walkman, ou du lecteur cd portable. Tous ces appareils étaient lourds, et tu n'avais qu'une dizaine de chansons qui tournaient en<br /> boucle. Là à côté nous c'est le paradis maintenant. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> (Lol quelle prévoyance !)<br /> <br /> J'ai pas encore de iPod, mais je vais surement m'en prendre un faux, voir ce que ça donne, j'aime bien leur design, comme toi. J'en prendrais un rose surement !<br /> J'avoue que les walkman devaient être lourds à la fin... Je me souviens de cette époque où je devais écouter tout le temps les mêmes musiques... Puis même, je faisais peine avec ce gros machin...<br /> La révolution aussi ej trouve c'est les portables MP3 ça sert bien quand on a oublié ledit MP3 XD, même si j'aime pas écouter la musique sur mon vieux frigo (pas si vieux que ça).<br /> <br /> <br />
N
<br /> bon...je sais que je vais passer pour une dinosauresse, ce que je suis d'accord, mais bon...avant le mp3, il y avait aussi le lecteur cd-portable, et avant ça (si, si), le walkman... (ou lecteur<br /> cassette portable); qui existent depuis au moins 30 ans....promis, juré...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oui je sais, lol, la révolution est là depuis trente ans, mais bon, les walkman, ça marchait pas avec des piles qui tenaient pas longtemps.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui, c'est clair. Moi aussi j'ai vu l'utilité du MP3 dans le train quand des enfants hurlaient et se disputaient derrière moi. Avec un MP3 sur les oreilles cela passe beaucoup plus facilement....<br /> ^^<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre