Grey's Anatomy

Publié le par I Write Sins Not Tragedies

Pourquoi les séries vous demanderez-vous ? Et bien parce que tout d'abord, la majeure partie des français préférent largement les séries américaines. Les séries américaines ont carrément francassé les séries françaises (pardonnez moi pour le langage !), oui oui, parce que là où eux, américains arrivent à produire des saisons qui contiennent 24 épisodes, nous, nous n'en créons que 12. Ensuite, cela fait partie du budget, les séries coutent moins cher aux USA qu'en France, ce qui explique le jeu minable des acteurs français (désolée pour Josephine Ange Gardien et toute sa clique). Là où on se fait encore bananer, c'est que les USA font carrément des scénarios de la mort qui tue, donnons comme exemple (qui n'est pas le moindre) Dexter dont je vous parlerais une prochaine fois.
J'ai choisi aussi les séries parce que, la dernière fois, en y réflechissant bien, je n'ai pas de passions, je n'ai rien de bien sur quoi parler, et j'ai trouvé que comme plusieurs personnes m'ont dit que j'étais une geek de séries (pourtant Dieu sait que y doit y'en avoir des pires que moi !), peut être que c'était ça ma passion !
Bon, maintenant que je vous ai expliqué ce choix, passons aux choses sérieuses, la série...


http://fc01.deviantart.net/fs13/f/2007/056/5/0/Grey__s_Anatomy_by_jteh.jpg
La série :

Créée par : Shonda Rhimes

Nombre de saisons (actuellement) : 6

Titre VO : Grey’s Anatomy

Titre VF : Grey’s Anatomy : A cœur ouvert / Dr Grey, leçons d'anatomie (Canada)

Pays d’origine : Etats-Unis d’Amérique

 

Histoire : Grey's Anatomy se concentre sur la vie de ces jeunes luttant pour être médecins et surtout pour garder un peu d'humanité. Le mélange entre leur vie trépidante d'interne en chirurgie et leur vie privée qui n'est pas épargnée non plus, fait découvrir à ces tout nouveaux médecins que ni la médecine, ni les rapports humains ne sont tous noirs ou tous blancs mais bien teintés de gris... L'hôpital Grace de Seattle est un centre d'apprentissage de la médecine réputé, notamment pour son niveau particulièrement difficile et son rythme de travail effréné. Ce centre forme les meilleurs médecins du pays.

Meredith est en première année d'internat en chirurgie. Les internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O'Malley, Alex Karev et Meredith Grey étaient hier des étudiants. Aujourd'hui, ils sont devenus des internes dans un des hôpitaux les plus réputés du pays. Ils tentent de jongler entre leur vie privée et leur carrière. Malheureusement, la vie a oublié de s'arrêter le temps de leurs études...

Mon avis :

J'ai été une fan de la première heure, lors de sa diffusion sur TF1, j'ai manqué plusieurs fois à m'acheter les DVD, mais j'ai resisté !
En faisant quelques recherches pour cet article, j'ai trouvé une page sur Wikipédia, et j'ai vu que décidément c'était super bien ficellé une série.
Bref, la série est parfois gniangnian, et c'est souvent cliché, mais qu'est-ce que c'est bon parfois de sortir de son quotidien et de se plonger dans la (fausse) vie des médecins dans un hopital. Parce que croyez moi, je suis allée à l'hopital, et j'ai été très très déçue de voir que l'agitation... Ca n'existait pas là bas... Sauf dans les reportages d'M6.
Grey's Anatomy est pour moi une série qui coupe la poire en deux entre Scrubs (Comédie) et Urgences (Drame), car on rit parfois, et on pleure (un peu trop) souvent.

Mais ce qui fait que j'ai aimé cette série, c'est surtout la B.O (pop rock) et les histoires des personnages, que l'on ne verra jamais ailleurs qu'à la télé ! L'évolution que la série a su donner aux personnages est tout aussi fascinante, Meredith passe d'une jeune fille déprimée )à une femme mariée après quelques saisons !

Pour moi c'est une série à découvrir car elle nous aide un peu sur l'anatomie et la médecine.

Publié dans Séries

Commenter cet article

Fanchon 02/06/2010 11:56



Sympa le nouveau design de ton site !


Sinon c'est slair que c'est une série sympa que je suis contente d'avoir découvert grâce à toi.


Biz !



IWSNT 03/06/2010 10:19



Merci, j'ai pu le changer grace à Raph !


et je suis fière de t'avoir fait découvrir cette série !